Eviter la poussée d’acné de la rentrée !

La rentrée signe souvent le retour des boutons voire de poussées d’acné qui n’est pas réservée aux adolescents ; on estime que près de 40 % des femmes sont touchées par ce problème. Il est très important, après le répit de l’été, d’opter dès le retour des vacances pour des soins adaptés pour celles qui ont tendance à présenter des points noirs et micro kystes accompagnés ou non de poussées de boutons.

A la maison :

– Nettoyer la peau avec des produits doux : eau micellaire ou lait démaquillant systématiquement rincés avec une pulvérisation d’eau thermale même si les produits son affichés sans rinçage.
– Appliquer le matin une crème non grasse : Hydrater ne veut pas dire graisser ! La peau est épaissie et asséchée après l’’été, et toutes les peaux même les peaux mixtes ou grasses ont besoin d’eau ; choisir des textures gels ou des émulsions légères
– Privilégier le soir un soin plus ou moins concentré aux AHA (Acides de fruits) pour éliminer les microkystes et éviter les poussées de boutons de la rentrée

Au cabinet du dermato

Le soin de la rentrée est clairement le peeling superficiel combiné aux LED, même pour les peaux sans problèmes. Ce soin combiné:

  • Redonne immédiatement de l’éclat à la peau,
  • Resserre les pores
  • Unifie le teint,
  • Elimine points noirs et micro kystes.

La peau sera préparée par des crèmes spécifiques aux AHA dans les 15 jours qui précèdent la séance.
Ces peelings peuvent être effectués même sur peau bronzée, pendant la pause déjeuner, car il n’y a pas de cicatrisation.
Pour un effet durable, planifiez au 3 à 4 séances espacées de 3 semaines.